Découverte rapide de Dash

Qu’est-ce que Dash ?

Dash, comme Bitcoin, est une monnaie numérique, ou plus exactement une cryptomonnaie (voir ci-dessous). Elle permet d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, instantanément et de manière sécurisée, et de payer des biens et des services. Les transferts et paiements se font en dehors du système bancaire traditionnel. Les frais de transfert sont très bas.

Le nom « Dash » signifie « digital cash », c’est-à-dire « argent liquide numérique ». Le but de Dash est d’être l’équivalent numérique de l’argent liquide : rapide, anonyme, sécurisé.

La brève vidéo ci-dessous est une présentation générale de Dash, en français :

(D’autres vidéos sont disponibles ici.)

Qu’est-ce qu’une cryptomonnaie ?

Une cryptomonnaie est une monnaie électronique. Mais attention ! Toutes les monnaies électroniques ne sont pas des cryptomonnaies…

  • Une monnaie électronique est de l’argent stocké sous forme électronique. Par exemple, les euros sur votre compte bancaire existent sous forme de monnaie électronique.
  • Une cryptomonnaie est une monnaie électronique sans banque. Elle existe grâce à un réseau de milliers d’ordinateurs répartis sur la planète, qui garantissent sa valeur et la sécurité des comptes, directement, sans intermédiaire, et avec des frais très bas.

Oui, c’est une révolution ! Vous pouvez désormais être votre propre banquier. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous affranchir des banques privées, des banques centrales et de la monnaie fiduciaire.

Comment ça marche ?

Pour utiliser Dash, il vous suffit de télécharger gratuitement un portefeuille logiciel sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

La suite bientôt ! En attendant, quelques infos ici !

J’ai entendu parler de Bitcoin. En quoi Dash est-il différent ?

Bientôt disponible ! En attendant, quelques infos ici !

Que dois-je savoir concernant la sécurité ?

Bientôt disponible ! En attendant, quelques infos ici mais également !

2 pensées sur “Découverte rapide de Dash”

  1. bonjour peut ton les garder 5 ans par exemple pour quil prenne une plus value ? et dans 5 ans comment les recuperer sur mon compte bancaire en euro ? comme des action pour ainsi dire .

    1. Bonjour,
      Une fois vos dashs achetés, vous pouvez les garder autant de temps que vous voulez. Une méthode simple pour les acheter et les revendre est (par exemple) une plateforme comme LiteBit ( https://www.litebit.eu/en ), bien que leurs commissions ne soient pas très bon marché (autour de 5%). Plus économique mais plus technique, Kraken : https://www.kraken.com (une plateforme qui vous sera plus familière si vous êtes habitué au trading d’actions traditionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *