Acheter des dashs en 3 étapes simples

aide

Comment avoir un portefeuille Dash ? Comment convertir vos euros en dashs ? Suivez le guide !

1. Ouvrir un portefeuille

Un portefeuille Dash est un logiciel que vous pouvez installer gratuitement sur votre téléphone mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Il ne contient pas encore de dashs.

Il existe beaucoup de portefeuilles Dash. Il est important de télécharger des logiciels officiels depuis des sources sûres. Nous vous recommandons ceux-ci :

  • application pour téléphone mobile ou tablette :
    • Dash Wallet : portefeuille mobile officiel Dash, disponible sur Android et sur iOS (iPhone, iPad). Simple d’emploi, il offre quelques fonctions spécifiques à Dash.
    • ou Edge : portefeuille multi-devises, intégrant Dash, disponible sur Android et sur iOS (iPhone, iPad). Un des plus simples pour les débutants.
  • logiciel pour ordinateur :
    • Dash Electrum : portefeuille Dash simple et rapide. Disponible sur Windows, sur Mac et sur Linux.
    • ou Dash Core : portefeuille officiel Dash, avec toutes les fonctionnalités propres à Dash. Disponible sur Windows, sur Mac et sur Linux.

Pendant l’installation de votre application mobile ou de votre logiciel, veuillez suivre les consignes qui vous seront données pour sécuriser vos fonds.

2. Convertir vos euros en dashs

Pour acheter des dashs avec vos euros, il existe de nombreux services, par exemple ceux-ci :

  • pour les utilisateurs débutants souhaitant payer par carte bancaire :
    • Les applications mobiles Dash Wallet ou Edge permettent d’acheter des dashs par carte bancaire, directement depuis l'application (en partenariat avec des services tiers).
    • Le site européen Litebit propose Dash à la vente, avec paiement en euros par carte bancaire ou par virement SEPA.
  • pour les utilisateurs plus expérimentés : la plateforme de courtage Kraken propose une paire de change Dash/euro. Les commissions sont plus basses que celles de services plus simples.

3. Envoyer vos dashs dans votre portefeuille

Vous avez acheté vos dashs sans utiliser un service intégré à votre portefeuille ? Alors ne les laissez pas sur la plateforme d’achat (Litebit, Kraken…) : c’est un risque de sécurité ! Envoyez-les à une des adresses de votre portefeuille installé sur votre téléphone mobile ou sur votre ordinateur.

Félicitations !

Félicitations, vous êtes désormais votre propre banque ! Vos dashs sont sous votre contrôle exclusif, personne d’autre que vous ne peut les dépenser ou y accéder.

Vous pouvez envoyer ou dépenser vos dashs partout dans le monde. Les transactions sont instantanées et les frais très bas. Des milliers de vendeurs, en ligne mais aussi en magasin, acceptent Dash.

Pour en savoir plus, explorez toutes les ressources de notre page d’accueil. Nous vous souhaitons une bonne découverte de l’univers Dash !

Les conseils ci-dessus sont donnés à titre purement informatif. Dash France n’est pas lié aux logiciels et services tiers cités, et n’est pas responsable d’une mauvaise utilisation de vos fonds. Veuillez vous renseigner et exercer votre jugement lorsque vous manipulez des fonds cryptomonétaires.

Article précédent Article suivant